Leader de la matrice SRM de SPARK

Synertrade nommé leader dans la matrice SPARK pour la gestion des relations et des risques fournisseurs Q2 2023, par Quadrant Knowledge Solutions

Pruthvi Raj V, analyste, Quadrant Knowledge Solutions

● Le SPARK Matrix™ de Quadrant Knowledge Solutions établi une analyse concurrentielle et un classement des éditeurs de plateformes de gestion des relations et des risques fournisseurs.
● Synertrade, avec sa solution complète de gestion des relations et des risques fournisseurs, reçoit de solides notes à travers les paramètres d’excellence technologique et d’impact sur les clients.

Paris, 10 mai 2023 : Quadrant Knowledge Solutions a annoncé aujourd’hui avoir nommé Synertrade comme leader technologique au deuxième trimestre 2023 dans l’analyse SPARK Matrix du marché international de la gestion des relations et des risques fournisseurs.

Le SPARK MatrixTM de Quadrant Knowledge Solutions intègre une analyse détaillée de la dynamique du marché mondial, des principales tendances, du paysage des fournisseurs et de leur positionnement concurrentiel. L’étude fournit une analyse concurrentielle et un classement des principaux fournisseurs de « Supplier Relationship & Risk Management » sous la forme d’une matrice SPARK. Elle fournit des informations stratégiques permettant aux utilisateurs d’évaluer les capacités des différents fournisseurs, leur différence concurrentielle et leur position sur le marché.

Quadrant Knowledge Solutions définit une solution de gestion des relations et des risques fournisseurs comme « une application logicielle qui gère efficacement les relations avec les fournisseurs et les entreprises, tout en atténuant les risques associés ». La gestion des relations avec les fournisseurs (SRM) a pour objectif d’aider les entreprises à gérer de manière transparente la sélection, l’intégration, les performances et l’engagement des fournisseurs. La gestion des risques, quant à elle, aide les entreprises à reconnaître, gérer et mesurer les risques (économiques, environnementaux, juridiques, politiques et autres) tout au long du cycle de vie des fournisseurs. Le logiciel offre une visibilité complète sur les performances des fournisseurs et l’évaluation des risques en agrégeant, contrôlant et analysant des données provenant de sources internes et externes. Le logiciel permet également d’automatiser les flux de travail tout en respectant la conformité de l’entreprise et du gouvernement en place ».

Pruthvi Raj V, analyste, Quadrant Knowledge Solutions, « Synertrade, grâce à son expertise dans les solutions Source to Pay hébergées sur le cloud, offre un logiciel de gestion des relations et des risques fournisseurs qui permet aux utilisateurs finaux de gérer efficacement les relations et les risques associés. Grâce à un partenariat, Synertrade met à disposition de ses utilisateurs un tableau de bord intuitif et des fonctionnalités de reporting qui permettent aux acheteurs d’obtenir des solutions d’analyse complètes. L’entreprise se concentre principalement sur le marché européen et s’adresse à toutes les industries. Elle a comme ambition de se développer à l’échelle mondiale dans les années à venir. La société génère un chiffre d’affaires considérable grâce à son offre SRM et un nombre décent de nouveaux clients en 2022. »
Pruthvi Raj ajoute : « Synertrade a reçu de bonnes notes sur les paramètres d’excellence technologique et d’impact sur les clients et a été placé comme leader dans la « SPARK MatrixTM : Supplier Relationship & Risk Management, Q2, 2023 », en raison de sa structure de prix flexible, ses caractéristiques technologiques complètes, ses capacités de service, son écosystème solide de partenaires, ses relations avec les fournisseurs et ses références clients fortes. »

Olivier Berrouiguet, CEO Synertrade, a commenté : « Nous sommes très fiers de cette réussite : Synertrade met l’accent depuis plusieurs années sur les relations fournisseurs et la gestion des risques, en intégrant des KPI fiables et multi-sources dans sa suite Source to Pay. Nous permettons aux entreprises confrontées à des perturbations de leur supply chain de gagner en résilience et de générer un avantage concurrentiel. En période de changement et d’incertitude, l’agilité à adapter les décisions basées sur des données fiables confirme le rôle stratégique du service Achats en étroite collaboration avec les autres fonctions de l’entreprise.
Cette distinction confirme notre engagement à fournir une plateforme Source to Pay complète et fiable, permettant aux responsables des achats de mettre sous contrôle les relations fournisseurs et la gestion des risques par le biais d’une plateforme totalement intégrée à votre écosystème.

À propos de Quadrant Knowledge Solutions

Quadrant Knowledge Solutions est une société internationale de conseil et d’expertise qui aide ses clients, en tant que partenaires stratégiques, à atteindre leurs objectifs de transformation commerciale grâce à des services de conseil stratégique en matière de commerce et de croissance. Les résultats de la recherche et du conseil de Quadrant sont conçus pour fournir des informations complètes et des perspectives stratégiques afin d’aider les clients à formuler des plans de croissance pour survivre et prospérer dans des environnements commerciaux en constante évolution. Pour plus d’informations : https://quadrant-solutions.com/market-research/